2 femmes puissantes

Tombé sur cette vidéo après avoir vu Camille confrontée aux questions ( plutôt au monologue ) stupides et bornées d'Audrey Pulvar sur le plateau d'une émission de télé sans intérêt. Donc, envie d'entendre Camille, d'avoir du temps pour comprendre cette énergie et cette confiance qui se dégagent d'elle. 
J'en retiens qu'il faut nourrir l'humanité avec des chansons et des berceuses. C'est tellement beau, il faudrait l'écrire sur des murs. ( et là, on dirait du JJ Goldman... )

Et du coup, je te mets aussi un de mes morceaux préférés de son dernier album, sûrement à cause de ce rythme entêtant à la contrebasse et aussi, de ce titre qui m'intrigue. Mars is no fun, dit-elle.



Je n'aime pas Christine Angot, le personnage, qui jusque là m'a toujours agacé. Je n'ai jamais eu envie de lire un des ses livres, ni même le nouveau. Ce qui m'intéresse dans cette interview, c'est son regard sur la création, comment je crée, ce que je ressens, comment je vis quand je ne crée pas ( oh la la, c'est un sacré bordel ma bonne dame ! ), qu'est-ce qu'un livre réussi... L'émission est d'autant plus intéressante que Jean Pierre Busnel ( appelons-le JP, même si son prénom est François ) ne se livre pas à la petite psychanalyse habituelle, mais laisse parler Angot. 
http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-entretien-christine-angot