Soudain il trouve un livre : il commence à le lire. L'Amour des Maytree, ça s'appelle. Depuis que Jennifer est morte, l'amour il n'y crois plus alors forcément au début il est goguenard. Et puis, l'histoire l'emporte : un couple, une femme qui parle peu, un homme qui réfléchit un peu trop, un enfant, un garçon. Ils vivent de peu, dans une cabane au bord de la mer. Ils regardent les étoiles le soir. Leurs amis sont des artistes bohèmes, pré baba-cool. Un jour, l'homme s'en va vivre avec une autre femme, gagner de l'argent aussi. Il reviendra ...
Francis est ému par cette histoire, il relit des phrases, il aime leur poésie, leur côté légèrement énigmatique, juste de quoi le faire rêver et lui donner envie de reprendre sa lecture. Francis reprend goût à la vie, il se dit que l'amour existe. Il rencontre Samantha, le soir ils observent les étoiles et Francis lit des passages de l'Amour des Maytree. Ils n'ont pas d'enfants alors Samantha le quitte et s'en va vivre avec Roméo qui gagne de l'argent. Francis est dépité. Quelle salope il dit. Il balance le livre. L'amour c'est de la merde il dit. Francis chiale comme un gosse.
La case de BD et le personnage de Francis viennent des BD de Claire et Jake, Francis blaireau farceur, chez Cornélius il me semble.