Un Oizo Dans l'Oeil

Flat Eric se prend pour Dan Deacon

Flat Eric entreprend de se suicider par overdose de knacki

                                 Rubber déambule

C'est en écoutant Eric, sans son pote Ramzy, parler de sa nouvelle série sur Canal +, que j'ai fait le lien entre Mr Oizo, Quentin Dupieux et Steack. Bon, depuis la sortie de Rubber, film quasi-excellent sur un pneu psychopathe, serial-killer doté de pouvoirs psychiques de la mort qui tue pour de vrai et aussi, lubrique ou amoureux, difficile de vraiment savoir, discerner les états émotionnels d'un pneu demande un peu de pratique et j'avoue que pour moi c'était une première, donc je ne saurai dire avec certitude si Rubber suivait la fille avec l'intention ferme de l'épouser et de se lancer dans l'élevage intensif de joyeux bambins ou bien, s'il désirait simplement passer une nuit torride contre son corps moite, tu t'appellerais Samantha, tu m'appellerais Kevin ou Mick, nous ferions l'amour wild et au petit matin, je quitterais la chambre de notre motel pour aller, plein d'allégresse et du punk rock dans les oreilles, faire des burns sur la Highway 66, donc je reprends ma phrase, tout le monde suit ?, depuis la sortie de ce film, je savais que Quentin Dupieux, réalisateur de Rubber et d'autres films ou clips dans lesquels apparaît la fameuse marionnette Flat Eric... est aussi Mr Oizo, musicien électro. 
Ce que j'ignorais, c'est que Quentin Dupieux avait réalisé le film Steak avec Eric et Ramzy ! Combler définitivement mon ignorance avec une information aussi capitante, voilà pour le moins une chose inattendue. 
Me reste cette incertitude, on ne peut pas être parfait : vais-je vraiment regarder Steack ?


Une vidéo avec le titre Rainbow Man de Busy P., le fondateur du label Ed Rec, sur lequel sortent les albums de Mr Oizo. J'aime bien le morceau, la vidéo est sans interêt, mais il ne semble pas exister de clip officiel pour ce morceau.